Translocation d’addax et d’oryx, un grand pas vers la restauration de la faune saharienne en Tunisie !

Une opération majeure de translocation d’addax (Addax nasomaculatus ) et d’oryx algazelle (Oryx dammah) a été organisée en Tunisie du 20 au 26 février 2007. L’opération consistait à capturer 20 addax et 10 oryx sauvages dans le Parc National (PN) de Bou Hedma (gouvernorat de Sidi Bouzid) et de les transporter dans 3 Parcs Nationaux, le PN de Djebil, proche de Douz, le PN de Senghar, proche de Tataouine (parcs sahariens pour les addax), et le PN de Dghoumès (gouvernorat de Tozeur), pour les oryx.

Lire la Suite...


Capture de buffles en hélicoptère et pose de colliers émetteurs au Parc Régional du W (Bénin - Burkina Faso - Niger)

La mission confiée à la Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune (IGF) consistait à capturer 17 buffles de savane d'Afrique de l'Ouest (Syncerus caffer brachyceros ) dans le Parc Transfrontalier du W, à cheval sur les trois pays : Bénin, Burkina Faso, Niger.

Lire la Suite...


Compter la faune pour la gérer

IGF met au point un nouveau système de suivi des populations animales : le comptage en action de chasse. Une méthode simple inspirée des indices d’abondance : une personne recense les animaux observés en suivant une équipe de chasse.Une procédure légère et peu coûteuse comparée aux méthodes traditionnelles de comptage. Des stagiaires, étudiants ou doctorants, participent à ces comptages.

Lire la Suite...


Etude sur les avantages et inconvénients de la création d'une agence para-publique pour la gestion des aires de conservation au Mozambique

La Fondation IGF a effectué une étude à la demande de la FAO sur les avantages et les inconvénients de la gestion des aires protégées (parcs nationaux, réserves de faune et zones de chasse) par un établissement para-public au Mozambique.

Read more


Signature d’un Mémoire d’entente entre la Fondation IGF et le Ministère du Tourisme Mozambicain pour la remise en état de la Réserve Nationale de Gilé

Le 5 juin, le ministre du Tourisme, M. Fernando SUMBANA, et le directeur de la Fondation IGF, M. Philippe CHARDONNET, ont signé un mémoire d’entente en présence de l’Ambassadeur de France, d’un représentant de la Fondation Rothschild, du Directeur de l’Agence Française de Développement et de responsables mozambicains de l’administration des aires naturelles.

Read more


 
 

Divers

  • Contacts
  • Mentions Légales
  • Plan du Site
  • Crédits
  • Alliantech
Vous êtes ici : ACCUEIL Actualité Archives 2007
Nordstrom promo code | Albert Palacci | Jimmy John menu pdf